Réaliser un jus de canneberges sans extracteur
Cet excellent jus de canneberges est parfait pour l'hiver mais il peut également être servi avec des glaçons l'été ! Même si j'adore utiliser mon extracteur de jus Nutrijus de Simeo, pour cette recette vous n'aurez besoin que d'une casserole. Plutôt intriguant non ? En avant la recette !
- Temps de cuisson : 2 heures
- Nombre de portions : 1500 ml
Ingrédients :
- 1 kg de canneberges (peut être congelé)
- 500 grammes de sucre de canne
- environ 700 ml d'eau
Vous pouvez préparer le jus de deux façons.
Préparation
Première façon
Rincer et changer les canneberges des feuilles, des bâtonnets, etc. Mettre dans une casserole et saupoudrer de sucre. Couvrir d'un linge et mettre de côté dans un endroit sec et sombre pour une douzaine d'heures - le mieux pendant la nuit.
Ajouter l'eau dans la casserole et cuire à feu doux pendant environ 1-2 heures. Laisser refroidir et égoutter le reste des fruits.
Refaire bouillir le jus, mais seulement pour le verser immédiatement dans des bocaux propres et secs. Fermez immédiatement les bocaux. Le jus devrait bien s'aspirer sans nécessiter de pasteurisation supplémentaire.
Deuxième façon
Rincez et remplacez les canneberges des feuilles, des bâtonnets, etc. Mettre dans une casserole et saupoudrer de sucre. Ajouter l'eau et cuire à feu doux pendant 1 à 2 heures. Laisser refroidir suffisamment pour égoutter le jus des restes.
Ici, il faut aussi passer les fruits à travers un tamis à l'aide d'une cuillère en bois pour en extraire tout le jus.
Refaire bouillir le jus, mais seulement pour le verser immédiatement dans des bocaux propres et secs. Fermez immédiatement les bocaux. Le jus devrait bien aspirer sans nécessiter de pasteurisation supplémentaire.
J'ai fait environ 1,5 litre de jus.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire